Historique

equipement accueilL'entreprise BARREIROS fut créée en 2004 par la volonté d'un homme: Monsieur Barreiros.

A son commencement, l'entreprise était spécialisée dans la maçonnerie, gros oeuvre, charpente, couverture, terrassement mais très vite la concurrence dite « déloyale » à contraint de revoir la stratégie commerciale de cette entreprise individuelle.

En 2009, la rencontre avec un membre de la direction de VFLI (filière de la SNCF) va permettre à Monsieur Barreiros de revenir vers l'une de ses premières passions professionnelles: l'entretien et la
réparation de voies ferrées.

Riche d'une expérience de 30 ans dans ce domaine en ayant travaillé dans de «grandes maisons» comme VOSSLOH, DEHE-COGIFER, FRAMAFER et ETF, il était donc normal que cette nouvelle stratégie aille dans ce sens.

En 2012, il décide d'introniser ses deux enfants dans cette belle aventure afin de la pérenniser. Il change les statuts de l'entreprise individuelle en société par actions simplifiée. La société TFGC (Travaux ferroviaires et Génie Civil) était née.
Elle a vu le jour le 02 février 2012. Elle comprend 6 personnes et pese 211000€ au Capital.


Afin de se diversifier, la société TFGC s'est depuis peu spécialisée dans le chargement de matières premières et la démolition.

Les grandes étapes de cette diversification peuvent être résumées de la façon suivante :
2004 : Création de l'entreprise individuelle BARREIROS Btp spécialisée dans la construction de pavillons
2008 : Changement de stratégie commerciale, commencement des travaux ferroviaires
2010 : Entrée de sa fille dans la société
2011 : Entrée de son fils dans la société
2012 : Changement des statuts de la société et naissance de TFGC
2013 : Investissement de 666.000 € dans l'achat d'une pelle rail-route homologuée SNCF et d'un concasseur à béton pour la démolition

Clients principaux: COKES DE CARLING, WANTY, VFLI, ARKEMA, TOTAL, LORMAFER, SNET, SNF, PROTELOR, ARCELOR MITTAL, UNIPER.

Nos partenaires

NOS PARTENAIRES